Ash & Bucher Blue Combo

Athena Blues Festival 2021


Style

Blues

Reporter

TSC

Organisateur

Blues in Athena

Immergé dans la musique noire américaine dès son plus jeune âge, Franck a développé une passion pour le chant et la guitare à l'âge de 12 ans. Son amour de la musique et sa soif de blues se sont poursuivis tout au long de son enfance et l'ont conduit à devenir musicien professionnel en 1985. Trois ans plus tard, Franck remporte un prix au célèbre spectacle nocturne amateur Apollo Theatre de New York et il devient par la suite un invité fréquent du spectacle.

 

ENREGISTREMENTS. Le premier album de Franck en 1999, «This Must Be Love», a été acclamé par la critique sur la scène internationale du blues. Comme inimitable son propre style, Franck a continué à développer un répertoire unique et polyvalent avec une fusion de Soul, R'nB et Funk sur un solide fond de Blues et a sorti «Beyond The Clouds» en 2003. 2011 - «Caught in the Act - Live In London» montre clairement que Franck aime être sur scène et ses performances live sont pleines d'énergie et de virtuosité. Dans cet enregistrement live, il aime aussi vraiment apporter de nouveaux arrangements aux grands standards du Blues. Ce nouvel album confirme que Franck Ash est un bon artiste de blues au travail en Europe aujourd'hui, ce qui en fait un invité régulier dans les festivals. AVEC SCREAMIN ’JAY HAWKINS.

 

1995 - Parallèlement au travail avec son propre groupe, Franck a également été invité à devenir chef de groupe et guitariste du grand Screamin ’Jay Hawkins. Cela a duré jusqu'au décès de Screamin'Jay en février 2000. Ils ont fait une tournée en Europe et aux États-Unis (13e Chigago Blues Festival) et enregistré deux albums: «At Last» au studio Sam Phillips de Memphis (97), et «Live At The Olympia» à Paris. (98). COMME LOI DE SOUTIEN. Franck Ash était réservé pour: Luther Allison, Dr. John, Robert Cray, Robben Ford, Magic Slim, Taj Mahal. TÉLÉVISION ET FILM.

 

1988 - Après plusieurs représentations lors d'un festival à Harlem, Franck a l'opportunité de jouer dans divers clubs de New York. Cela a conduit à des interviews télévisées pour NBC à New York et ABC en Californie.

 

1994 - À Genève, en Suisse, Franck se produit dans une émission qui est enregistrée et diffusée régulièrement sur les chaînes européennes MCM et Muzzik TV.

 

1996 - Franck apparaît dans une émission de télévision «France Supervision» célébrant la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'Atlanta. 1993 - Franck est chargé d'écrire et d'enregistrer une bande sonore de film par le célèbre réalisateur français Dominik Moll.Après trois premiers albums sortis entre 2000 et 2006 (« VENIR AU MONDE » « LES TEMPS MAUVAIS » et «  FAIBLE HUMAIN ») dans lesquels il mettait surtout l’accent sur la chanson Rock, Manu Lanvin a finalement trouvé sa voie la plus naturelle avec le Devil Blues, son power trio électrique qui lui colle parfaitement à la peau.

C’est incontestablement la collaboration avec le chanteur Texan Calvin Russell pour lequel il co-écrit, produit et réalise en 2009 l’album testament « Dawg Eat Dawg » qui a été le déclencheur de cette nouvelle orientation. Ce virage à angle droit fût judicieux puisque dès la sortie de l’album « MAUVAIS CASTING » » en 2012, les succès et les événements se sont enchainés à un rythme effréné pour notre bluesman national.


Source : https://bluesinathena.wixsite.com/bluesinathena

Les commentaires :
Partager avec vos amis