Chanteuse et actrice, Elsa Esnoult se produisait sur la scène de l’auditorium d’Amiens ce vendredi 6 mars. Déjà à la tête de 4 albums dont le dernier s’intitule « 4 »...
Chanteuse et actrice, Elsa Esnoult se produisait sur la scène de l’auditorium d’Amiens ce vendredi 6 mars. Déjà à la tête de 4 albums dont le dernier s’intitule « 4 », la chanteuse a réunit dans une salle comble, un public intergénérationnel.
Petits et grands ont pu écouter Elsa au travers de chansons sur les thèmes de l’Amour, la séparation, l’apparence physique, l’espérance etc. Entre acclamations ; les reprises a capela du public ; les sons rock puis feutrés de certaines chansons ; un espace scénique épuré mais qui font son effet, l’Ambiance était au rendez pendant tout le spectacle.
Les fans ont pu entendre « Le crime de s´aimer et Je vous aime », chansons phares qu´elle a écrite pour eux, ainsi que le premier single de son dernier album « Androgyne ». Et comme elle le dit, grâce à son public, elle réalise « le rêve d’une vive ». Depuis toute petite, son rêve a toujours été de consacrer ma vie à ses deux passions : la musique et la comédie. Elle retrace cela dans son premier livre qu’elle a décliné en chanson lors son dernier album « le droit de rêver ». Avec un clin d’œil des fans pendant cette chanson. Ils ont brandis les dessins d’Elsa qu’elle réalisait pendant son enfance.
Une belle soirée clôturée par des applaudissements, des remises de fleurs, cadeaux, cadres, peluches... à la chanteuse qui a pris le temps de saluer et remercier son public.
Heidi Fréville