Casting Utopia

Casting Utopia

Spectacle de rue | Extérieur ( Lille )| 2022-03-19


Artiste

Le Public

Style

Divers

Reporter

Philippe J

Organisateur

Art Point M

Si vous habitez Lille ou si vous vous intéressez à ce qui se passe dans cette ville, vous savez probablement déjà que le 14 mai aura lieu la parade du prochain chapitre de Lille 3000 intitulé « Utopia ».

Les préparatifs ont commencé, et les premiers castings pour la parade ont débuté, organisés par Art Point M, comme les années précédentes.

J’ai eu la surprise d’apercevoir la première personne qui s’est inscrite pour la casting (et qui n’en n’était pas peu fière !) j’ai discuté avec quelques-uns des candidats. Il y a les habitués, ceux qui ont participé à Eldorado 2019, et les nouveaux.

Lui, il a 26 ans et a fait une licence arts du spectacle ; donc il tient un bar-tabac ! Il précise qu’il est bricoleur, il sait changer une ampoule !! Mais ce qui lui tient particulièrement à cœur, c’est de s’investir pour sa ville, parce qu’en tant que commerçant ça lui semble important, pour les Lillois et pour tous les autres.

Elle a un passé dans les arts du cirque. Et si elle est aujourd’hui en formation dans l’événementiel, elle a gardé ce goût du spectacle, et puis, si elle pouvait rencontrer des personnes de son âge, elle qui est arrivée d’Amiens en septembre, ça serait plutôt sympa.

Clown, marionnettes, ce sont les disciplines qui intéressent cette jeune fille de 22 ans. Faire naître dans l’œil du spectateur cet émerveillement enfantin qui serait sa récompense.

Et les 500 personnes déjà inscrites me direz-vous, pourquoi viennent-elles ? Je leur poserai la question, promis !

Chacun des bénévoles ainsi recruté va participer, ces prochains mois, à des ateliers au cours desquels seront confectionnés les costumes, répétés les chorégraphies, dessinés les make up.

Le thème choisi pour la parade est : « Alice au pays des merveilles ». Alors après celle de Lewis Carrol lui-même, après celle de John Tenniel et beaucoup plus récemment de Tim Burton, une nouvelle Alice va se promener à Lille le 14 mai 2022.

J’ai hâte de voir le sourire du Cheshire Cat !

Les commentaires :
Partager avec vos amis